Qui sommes-nous ?
Laure LAMART, EI – psychologue diplômée d’Etat
N° ADELI : 59 93 3235 0
N° SIREN : 813 640 513
APE : 8690F
Mail : laure.lamart.psy@gmail.com
Tél : 07.61.14.47.50
URL du site : http://laure-lamart-psychologue.fr
Site hébergé par OVH – 2, rue Kellerman – 59100 Roubaix – Tél : 1007
Les images utilisées sur ce site sont libres de droit.
Conditions générales de vente
Toute clause contraire opposée par le client ne peut, à défaut d’acceptation formelle et écrite par Laure Lamart, prévaloir sur les présentes CGV acceptées par le client lors de la réservation.
Le client reconnaît que, préalablement à sa réservation, il a bénéficié des informations et conseils suffisants de la part de Laure Lamart, lui permettant de s’assurer que l’offre est conforme à ses besoins.
Le client déclare avoir prix connaissance et accepté les conditions générales de vente antérieurement à la prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous vaut donc acceptation des conditions générales de vente.
Objet
Laure Lamart, psychologue propose des consultation de thérapie individuelles s’adressant à des adolescents de plus de quinze ans et adultes.
Laure Lamart s’engage à respecter le code de déontologie des psychologues.
Les consultations au lieu au sein du cabinet ou en visio. Elles ont une durée maximale de 45 minutes.
Tarifs
Les tarifs sont fermes et définitifs. Ils sont exprimés en monnaie légale (euros) et toutes taxes comprises. Ils sont stipulés sur le site internet de Laure Lamart et sur le site de prise de RDV en ligne. Ces honoraires sont susceptibles d’être réevalués régulièrement à l’initiative de la psychologue. Dans ce cas où les clients ont déjà été accompagnés ou le sont encore de façon régulière, la psychologue en informe les clients avant le rendez-vous suivant. Il est établi que le client a pris connaissance des tarifs pratiqués avant la date du rendez-vous.
Les modes de règlements acceptés sont les espèces et les chèques. Les virements bancaires sont acceptés de façon exceptionnelle.
Les honoraires sont dûs à chaque fin de séance pour les séances au cabinet et 24 heures avant la séance pour les séances réalisées en visioconférence ou par téléphone. Dans le cas de règlement par virement bancaire pour une consultation en présentiel au cabinet, la séance doit être réglée dans les 24 heures qui suivent le RDV.
En l’absence de règlement du rendez-vous à son issue par le client, le psychologue se réserve le droit d’annuler la séance suivante tant que le règlement n’est pas effectif.
Une facture est fournie sur demande à chaque fin de rendez-vous.
Impayés
Toute séance non réglée, selon l’échéance prévue, entraînera un envoi de facture à domicile avec paiement à réception :
– Une première relance par mail
– Une deuxième relance par voie postale avec pénalité dont le taux appliqué est établi sur la base du taux minimum soit 3 fois le taux d’intérêt légal
Après une relance pour impayé restée sans réponse dans les 10 jours, le psychologue se réserve le droit de mettre fin à l’accompagnement en en informant par mail le client et en précisant les raisons qui motivent la fin de l’accompagnement.
Annulations et engagement
Le client est tenu d’annuler ou reporter son rendez-vous au plus tard 48 heures avant le rendez-vous, par sms, mail ou téléphone.
En cas de non-respect par le client de cette consigne, le prestataire demandera une indemnité à hauteur de 100% du tarif de consultation pour le dernier rendez-vous non honoré.
Pour une annulation ou un report la veille ou le jour-même en raison d’un impondérable ET en cas de force majeure, le client est dans l’obligation de prévenir le prestataire par téléphone (appel, message vocal ou sms) ou par mail. Cette situation se doit de rester exceptionnelle.
Le client est libre de mettre fin à la thérapie à tout moment, sans avoir à fournir de justificatif. Si un rendez-vous avait été pris, les conditions d’annulation susmentionnées restent applicables.
Langue du contrat
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français fera foi en cas de litige.
Médiation et règlement des litiges
Le client est invité à prendre contact avec le psychologue en cas de litige afin de trouver une solution à l’amiable, démarche à privilégier.
Juridiction compétente
Tout litige n’ayant pu trouver de solution à l’amiable sera soumis au tribunal compétent du lieu géographique d’exercice du professionnel, dans les conditions de droit commun.
Protection des données personnelles
En prenant le rendez-vous, le client accepte les conditions d’utilisation et de protection des données personnelles.
Propriété intellectuelle
Tous les documents et productions publiés sur ce site ainsi que les sites professionnels pour lesquels des liens sont établis (Facebook, LinkedIn) demeurent la propriété exclusive de Laure Lamart, seule titulaire des droits de propriété intellectuelle et doivent lui être rendus à sa demande. Les clients s’engagent à ne faire aucun usage susceptible de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle du prestataire et s’engagent à ne les divulguer à aucun tiers sans accord expresse du prestataire.
Déontologie
Dans le cas où le psychologue estime qu’il n’est pas en capacité d’accompagner le client, il l’en informe dans les plus brefs délais et le réoriente vers un autre professionnel. Le thérapeute s’engage dans une démarche de formation continue, conformément à son code de déontologie. Il a une obligation de moyens mais pas de résultats.